Reconstruction mammaire

La reconstruction du sein est une technique à laquelle une femme victime d’un cancer mammaire a recours. Elle peut se faire par différentes méthodes chirurgicales.

Reconstruction mammaire pour restaurer les seins

La reconstruction mammaire permet de reconstituer un sein tout en lui procurant une forme, une taille ainsi qu’une apparence imitant le naturel. Elle se fait par le biais de différentes méthodes chirurgicales demandant, parfois, des interventions à répétition. A noter que, même si l’opération donne lieu à un sein entièrement reconstruit, la victime de la mastectomie doit s’attendre à des résultats variés. La sensation avec un sein reconstruit n’est pas semblable avec celle d’un sein normal. Les cicatrices laissées par les interventions chirurgicales apparaîtront encore sur le sein. Certaines méthodes chirurgicales donnent également lieu à des cicatrices, notamment au niveau des zones qui ne sont pas très visibles.

La reconstruction mammaire peut se faire en deux types au choix, dont l’usage d’une prothèse interne appelée aussi « implant mammaire » et la mise en œuvre de tissus issus d’autres parties du corps, dite « reconstruction par lambeau ». Par ailleurs, d’après le spécialiste en la matière, dont Docteur Perrot Bassoul, de nombreuses autres techniques sont actuellement possibles, comme le lipomodelage. A chacun de trouver la méthode qui lui convient au mieux pour avoir un excellent résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *